Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
Il serait indécent de renoncer au jazz.
(Marc Gendron)

Événements - 4 février

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

SkullMagie - Prière

Catholicisme
Catholicisme 169

Le catholicisme est la religion des chrétiens en communion avec le pape et les évêques. Si l'adjectif « catholique » renvoie aux origines mêmes du christianisme et désigne toutes les Églises dans le symbole de Nicée, l'usage du terme « catholicisme » a une histoire qui remonte au xvie siècle pour marquer la différence avec les confessions protestantes.


Lire


Divination
Divination 2

Les arts divinatoires sont un ensemble de pratiques et de méthodes visant à obtenir des informations, des aperçus ou des prédictions sur l'avenir, le destin, ou des questions personnelles en utilisant des moyens tels que la cartomancie, l'astrologie, la chiromancie, la lecture des runes, ou d'autres méthodes ésotériques. Ces pratiques sont souvent basées sur des croyances spirituelles ou mystiques.


Lire


Hindouisme
Hindouisme 1

L'hindouisme est une religion et une philosophie spirituelle originaire de l'Inde, caractérisée par une grande diversité de croyances, de rituels et de pratiques. Il repose sur des textes anciens appelés les Vedas et vénère divers dieux et déesses, avec une compréhension centrale de la réincarnation et du karma, où les actions de chaque individu ont des conséquences dans cette vie et dans les suivantes. L'hindouisme promeut également la recherche de la libération spirituelle, appelée moksha, en réalisant l'unité avec la divinité suprême ou le Soi intérieur. L'une de ses caractéristiques distinctives est sa tolérance envers la diversité religieuse et philosophique.


Lire


Islam
Islam 0

L'islam (arabe : الإسلام ; Alʾislām, la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ; même racine sémitique que As-salam, la paix) est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu (تَوْحيد, tawhid) et prenant sa source dans le Coran, considéré comme le réceptacle de la parole de Dieu (الله, Allah) révélée à Mahomet (محمّد, Muḥammad), proclamé par les adhérents de l'islam comme étant le dernier prophète de Dieu, au viie siècle en Arabie au sud-ouest de l'Asie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman ; il a des devoirs cultuels, les « piliers de l'islam ».


Lire


Magie
Magie 46

La magie est un art fondé sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois naturelles occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.


Lire


Phytothérapie
Phytothérapie 4

La phytothérapie est une forme de médecine alternative qui utilise les extraits de plantes et les préparations à base de plantes pour traiter et prévenir les maladies. Elle repose sur l'utilisation des principes actifs présents dans les plantes, tels que les flavonoïdes, les terpènes et les alcaloïdes, qui sont réputés pour leurs propriétés médicinales.


Lire



Phase de la lune le 4 février 2026

waning_gibbous

Gibbeuse décroissante

Prière

1. La Prière : Le dialogue intérieur

La prière est avant tout un acte de communication. C’est un échange (souvent mental ou vocal) entre un individu et une puissance supérieure (Dieu, l’Univers, une entité spirituelle).

  • L’intention : On prie pour remercier, demander de l’aide, exprimer une gratitude ou chercher la paix intérieure.
  • La forme : Elle peut être très libre, spontanée et personnelle, ou suivre des textes sacrés pré-établis.
  • Le cœur : C’est l’aspect émotionnel et relationnel de la spiritualité.

2. Le Rituel : L'action symbolique

Le rituel est une suite d'actions précises et codifiées. C'est une mise en scène symbolique qui marque un changement d'état ou un moment important.

  • L’intention : Il sert à structurer le sacré, à marquer un passage (mariage, deuil) ou à créer un cadre protecteur.
  • La forme : Il implique souvent des objets (bougies, encens, nourriture), des gestes spécifiques (s'incliner, se laver les mains) et un timing précis.
  • Le corps : C’est l’aspect physique et gestuel. Le rituel "ancre" l'intention dans la réalité matérielle.


Publicité