Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Dieu est artiste, Il n’a de souci que de l’inaccessible.
(​Yves Bonnefoy)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterMichael Ranft


Michael Ranft (ou Ranfft), en latin Michael Ranfftius, (né le à Güldengossa et mort le à Löbichau) est un pasteur protestant luthérien, écrivain, historien et spécialiste des vampires saxon.

Biographie

Fils de pasteur, Michael Ranft est né à Güldengossa et va à l'école de Chemnitz. Il fait ensuite ses études à l'université de Leipzig dès 1720, et où il devient bachelier en philosophie. En 1724 il obtient sa maîtrise. À partir de 1725, il est intendant chez le vice-président de la cour d'appel de von Berlepsch à Gröditz.

Le maître Michael Ranft devient en 1727 le successeur de Friedrich Wilhelm Preuser dans le diaconat de la ville de Nebra. Bien que lors de la prise en charge du poste de diaconat il lui avait été promis par le conseil de la ville de Nebra de réparer l'appartement de diaconat qui était vétuste, rien n'était fait jusqu'en 1732, si bien que Ranft se plaignit plusieurs fois au consistoire de Leipzig.

En raison de son petit revenu s'élevant au maximum à 150 talers et de ses mauvaises conditions d'habitation, Ranft effectuait des recherches sur le vampirisme. Son ouvrage, De masticatione mortuorum in tumulis (1728), consacré aux cas de morts qui dévoraient les linges de leurs cercueils, appelés les masticator, est régulièrement cité dans la littérature vampirique.

Ranft, marié à Anna Christina Ranft, eut un fils du même nom que lui, né le à Oederan.

En 1749 Michael Ranft devint pasteur de Großstechau dans la principauté d'Altenburg, où il mourut en 1774.

Sources


Publicité